Améliorer l’accomplissement des ordonnances du temple

imagen

« Les changements apportés aux ordonnances et aux modalités n’altèrent en rien la nature sacrée des alliances qui sont faites [au temple]. Les changements permettent que les alliances s’implantent dans le cœur des gens qui vivent à des époques et dans des situations différentes. »

Russell M. Nelson, réunion des dirigeants de la conférence générale, octobre 2019.

Le parachèvement du Rétablissement est le saint temple. Ses ordonnances et ses alliances sacrées sont essentielles pour préparer un peuple à accueillir le Sauveur à sa seconde venue1. »

De temps à autre, la Première présidence apporte des changements aux cérémonies et modalités du temple afin d’améliorer l’accomplissement des ordonnances et d’aider tous les membres qui y entrent à se sentir plus proches de Dieu dans ce lieu sacré.

Dans le temple, les membres revêtent des vêtements de cérémonie dont la signification doctrinale et symbolique remonte au culte du temple pratiqué dans l’Ancien Testament (voir Lévitique 8 et Exode 28).

Des changements ont été apportés aux vêtements de cérémonie du temple. Ils ne changent rien au symbolisme ou à la doctrine du temple mais visent à rendre l’acccomplissement des ordonnances du temple plus simple et plus pratique pour les usagers, notamment pour ceux qui ont un handicap, en faisant en sorte que les vêtements soient plus faciles à enfiler, à entretenir et d’un prix plus abordable.

Voici certains de ces changements :

• Une conception simplifiée du voile et de la tunique.
  • La suppression du renfort en plastique de la toque et du ruban de la toque et du voile.
  • L’utilisation de tissus identiques pour les tuniques, toques et ceintures, qui en prolongent la durée et en facilitent l’entretien .

Nous espérons que ces changements vous permettront de mieux vivre cette expérience sacrée dans vos efforts pour aller régulièrement au temple.

Réponses aux questions fréquentes

Puis-je continuer à utiliser les vêtements de cérémonie que j’ai déjà ?

Oui. Il est possible de continuer d’utiliser les anciens modèles jusqu’à ce qu’il soit nécessaire de les remplacer.

Comment doit-on se débarrasser des anciens vêtements de cérémonie ?

« Lorsque les vêtements de cérémonie du temple sont usés, les membres doivent les détruire en les découpant de telle manière qu’il ne soit plus possible de reconnaître leur utilisation originelle » (Manuel 2 : Administration de l’Église, 2010, 21.1.42).

Puis-je modifier mes vêtements existants pour les conformer aux nouvelles modifications ?

Oui. Vous trouverez d’autres indications pour le faire en ouvrant une session avec votre compte de membre de l’Église sur le site store.ChurchofJesusChrist.org/ceremonialclothing ou en vous rendant dans un centre de distribution et en vous adressant à un employé.

Puis-je donner des vêtements de cérémonie ?

Lorsque c’est approprié, vous pouvez donner des vêtements légèrement usagés à des membres de votre famille ou à des amis dotés. Cependant, les vêtements de cérémonie, quel que soit leur état, ne doivent pas être donnés à un temple, à Deseret Industries ou à toute autre bourse aux vêtements.

Comment puis-je me procurer de nouveaux vêtements ?

Pour tout renseignement concernant le prix et la disponibilité dans votre interrégion, allez sur le site store.ChurchofJesusChrist.org/ceremonialclothing ou dans un centre de distribution.