Annonce des plans pour le temple de Porto Rico

La Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé les dates de la journée portes ouvertes et de la consécration du temple de San Juan à Porto Rico.

Les portes ouvertes au public se dérouleront du 1er décembre 2022 au 17 décembre, hors dimanche. La consécration du temple le dimanche 15 janvier 2023 se déroulera en trois sessions : à 9h00, à midi et 15h00.

Une journée réservée à la presse précédera la journée portes ouvertes du 28 novembre 2022. Les invités visiteront le temple les 29 et 30 novembre 2022.

Elder D. Todd Christofferson, du Collège des douze apôtres, présidera la consécration. Les sessions de consécration seront diffusées à toutes les congrégations du district du temple de San Juan à Porto Rico. Le temple de San Juan à Porto Rico sera la première maison du Seigneur sur le territoire. Le district actuel du temple pour les membres vivant à Porto Rico est le temple de Saint-Domingue en République dominicaine.

Les saints des derniers jours militaires ont commencé à tenir des réunions de l'Église à Guajataca à Porto Rico en 1947. En janvier 1964, les premiers missionnaires sont arrivés à Porto Rico et le premier saint des derniers jours a été baptisé en février de la même année .

En 1970, la première église a été ouverte et le séminaire à domicile, un programme d'études religieuses pour les jeunes, a commencé à Porto Rico. Aujourd'hui, il y a près de 23 500 membres de l'Église dans 38 congrégations à Porto Rico.

L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fourni une aide considérable à Porto Rico après que l'ouragan Maria a dévasté une grande partie de l'île en 2017. En plus de l'aide financière, l'Église a fait don de services médicaux mobiles, de nourriture et de fournitures d'eau, d'hygiène et de des articles de nettoyage, des piles, de la literie, des moustiquaires et des matériaux de toiture à ceux qui en ont besoin.