Conférence du pieu de Port-au-Prince, Haïti

Image1

Dans la date du 6 mars 2022, le frère Berthony Theodor préside sa cinquième conférence en tant que président de pieu. La conférence du Pieu de Port-au-Prince, Haïti s’est tenue dans le centre du Pieu, sis au 39, Avenue Christophe. À cause de la pandémie ainsi que la situation d’insécurité qui règne dans la capitale, seules deux paroisses ont été invité à faire le déplacement pour assister à la conférence en présentiel, les quatre autres l’ont suivi dans leurs chapelles respectives par le biais de la technologie sur YouTube et/ou Zoom.

Présents dans cette conférence la présidence du Pieu de Port-au-Prince, Bertony Theodore président, Mackenson Noel et Pierre André Eyma, respectivement premier et deuxième conseiller et le président du temple de Port-au-Prince Haïti André Fritzner Joseph accompagné de sa femme sr. Gina M. Joseph. On comptait une assistance de 918 personnes.

En dépit de toutes les difficultés que connaissent les membres de l’Eglise en Haïti, la salle de conférence était bien garnie et on pouvait lire de la joie et de l’espérance sur leurs visages, prêtant une attention exceptionnelle aux paroles de chacun des orateurs.

Image2

Quelle joie cela fut de voir autant de personnes réunies, avec leurs masques et attentifs aux paroles de leurs dirigeants. Chaque sourire, chaque hochement de tête ont prouvé leur foi en notre Sauveur, Jésus-Christ.

Les messages étaient particulièrement axés sur la foi et le temple. Dans la situation actuelle du pays, les paroles inspirées des dirigeants ont touché des cœurs qui en avaient terriblement soif. Ces paroles les ont certainement aidées à prendre conscience de l’importance de se rendre plus souvent au temple et de chercher la paix que seul le Christ peut donner.

Image3

La partie oratoire

Sr. Gina Joseph nous a parlé de l’importance de se faire confiance au sein du foyer. Cette confiance, dit-elle, est une preuve d’amour et nous permettra d’évoluer en tant que personne.

Le Président Fritzner Joseph nous a exhorté à pratiquer l’Evangile quotidiennement dans notre vie et de baser notre avenir sur notre Foi en notre Sauveur Jésus Christ, car notre avenir est aussi brillant que notre foi.

Sr. Ashley Gilus a partagé avec l’assemblée l’impact qu’a eu la musique du thème des jeunes pour l’année 2018. “Une réflexion approfondie particulièrement sur le refrain de cette chanson m’a permis de savoir comment me préparer pour ressentir la paix en Christ malgré tout ce qui se passe autour de moi.”

Président Noël: “Nous sommes les fils et filles d’un roi, nous sommes plus que de simples êtres humains. Nos Esprits sont immortels, nous pouvons accomplir de grandes choses, avec nos talents, nos dons et nos connaissances. Le livre de Mormon, le temple, la prière et le jeûne sont les moyens que nous pouvons utiliser pour nous ressourcer quand nous nous sentons affaiblis.”

Le Président Berthony Theodore: a rappelé les promesses de Dieu aux payeurs de dîme. Il a déclaré avec assurance: “Ces promesses sont détaillées dans les écritures afin de nous aider à comprendre comment ces simples 10% peuvent faire une différence dans nos vies.”

L’écho de ces paroles a retenti dans la salle de Sainte-Cène. La conférence dans toute son intégralité a été une bénédiction pour les saints du Pieu de Port-au-Prince. Elle a été non seulement l’opportunité pour eux, et leurs amis de se retrouver mais aussi de ressentir l’esprit du Seigneur et la confirmation de son amour pour chacun de ses enfants à travers la voix de ses serviteurs autorisés.