L’Évangile de Jésus-Christ enseigne qu’il vit et que Dieu aime et entend ses enfants, et leur parle. Il est possible d’être guidé et inspiré individuellement grâce aux conseils des prophètes et des apôtres vivants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Tous sont bienvenus et invités à entendre des messages sur l’espérance, la paix et la vie éternelle rendues possibles grâce à Jésus-Christ, lors de la diffusion annuelle de la conférence générale, les samedi 5 et lundi 6 octobre 2024.
La conférence générale est l’occasion de recevoir la révélation personnelle en écoutant les conseils et les directives des dirigeants généraux de l’Église. « Nous encourageons les membres à écouter, à étudier, à méditer et à suivre les conseils qui seront donnés », a déclaré la Première Présidence de l’Église (lettre aux dirigeants de congrégation le 7 mars 2024).
La prochaine conférence sera diffusée mondialement depuis le centre de conférence de Salt Lake City (Utah, États-Unis). Elle sera divisée en cinq sessions de deux heures réparties sur deux jours :
Samedi 5 octobre
Sessions générales à 10 h, à 14 h et à 18 h*
Dimanche 6 octobre
Sessions générales à 10 h et à 14 h
*Heure d’été de Salt Lake City (MDT).
Comment regarder ou écouter la conférence générale en direct ?
Toutes les sessions de la conférence seront diffusées en direct sur la page des diffusions en direct du site ChurchofJesusChrist.org. dans plus de 70 langues. Vous pourrez aussi les regarder et les écouter sur la Chaîne YouTube de la conférence générale ; les applications Diffusions de l’Église et Médiathèque de l’Évangile ; d’autres chaînes de radio et de télévision ; des chaînes numériques et par transmission satellite.
Comment puis-je me préparer ?
Avant la conférence, pensez à préparer des questions précises. Puis, pendant la conférence, portez attention aux paroles qui touchent particulièrement votre âme. Lorsque vous sentirez que vos prières et vos questions sont entendues et que vous obtenez des réponses, votre relation avec Dieu sera renforcée.
Comment regarder ou écouter la conférence générale plus tard ?
Après la conférence, les messages seront disponibles dans plus de 70 langues au format texte, audio et vidéo sur plusieurs canaux afin d’être visionnés et étudiés à la demande. Ces canaux comprennent la Médiathèque de l’Évangile, les Médias de l’Évangile, la chaîne YouTube de la conférence générale, l’application Diffusions de l’Église et les Magazines de l’Église.
Comment assister à une session à Salt Lake City (Utah, États-Unis) ?
Il n’y a pas de restriction concernant les places assises pour les sessions de la conférence générale d’octobre 2024 au centre de conférence. Si vous vivez aux États-Unis ou au Canada, demandez des billets à vos dirigeants de pieu pour assister à une session au centre de conférence. Les billets pour la conférence générale seront envoyés par courrier électronique aux pieux et districts. Les dirigeants de pieu peuvent consulter ce guide pour apprendre comment accéder à leur compte et distribuer les billets aux membres du pieu. Si vous vivez en dehors des États-Unis ou du Canada, demandez à votre président de pieu ou de district d’envoyer une demande de billets en votre faveur. Ils pourront commander des billets à partir du mercredi 16 juillet 2024. Notez que votre billet pour la conférence fait également office de laissez-passer UTA lorsque vous vous rendez à la conférence et en revenez. Pour les places sur liste d’attente, faites la queue à l’extérieur du Tabernacle 90 minutes avant la session à laquelle vous voulez assister. Consultez les directives concernant les manifestations à Temple Square pour plus de renseignements et pour connaître les restrictions.
Autres ressources concernant la conférence
- En apprendre davantage sur l’Église
- Qu’est-ce que la conférence générale ?
- Se préparer pour la conférence
- Parler de la conférence générale
- En apprendre davantage sur les orateurs de la conférence
- Consulter les sessions précédentes des conférences générales
- Apprendre à étudier et à mettre en application les enseignements de la conférence générale