Déclaration de la Première Présidence sur le conflit armé

La Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait la déclaration suivante :

« Le conflit armé qui fait rage actuellement nous brise le cœur et nous préoccupe profondément. L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours compte des membres dans chacune des régions concernées et dans le monde entier. Notre esprit et notre cœur se tourne vers eux et vers tous nos frères et sœurs.

Nous continuons de prier pour la paix. Nous savons que grâce à Jésus-Christ, nous pouvons trouver la paix durable. Il peut calmer et réconforter notre âme, même au cœur de conflits terribles. Il nous a enseigné que nous devons aimer Dieu et notre prochain.

Nous prions pour que ce conflit armé cesse rapidement, que les controverses se terminent paisiblement et que la paix l’emporte parmi les nations et dans le cœur de chacun. Nous implorons les dirigeants de monde de rechercher de telles solutions et la paix.