Des Membres de l’Église expriment leur gratitude en réalisant l’indexation

Par Logan Jiménez

#Jindexeaussi je fais partie d'une grande oeuvre Video

Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours au niveau mondial ont ressenti l’Esprit du Seigneur en écoutant et en sondant les paroles des prophètes faisant référence à la mort et à la résurrection de Jésus-Christ pour vaincre la mort, en plus de faire le sacrifice le plus grand, expier nos péchés.

Comme preuve d’amour, le Père Céleste a offert son Premier-Né avec pour mission de mourir, de ressusciter et expier les péchés de toute l’humanité. C’est ainsi que nous sommes influencés par Ses enseignements qui sont envisagés dans le Plan de Bonheur ou le Plan de Salut.

L’œuvre de rédemption des morts s’appuie sur l’amour du prochain. Ce travail nous pouvons le commencer par la recherche de d’informations sur nos ancêtres. L’œuvre par procuration, comme nous la connaissons doctrinalement, est une clef importante pour accomplir le but du Sauveur et de Son Église.  Beaucoup de saints des derniers jours ont exprimé leur satisfaction et expérience concernant une des actions que nous réalisons pour pouvoir bien mener cette œuvre nécessaire : l’indexation.

image2

La sœur Melinda Torres de Porto Rico dit que son expérience a été satisfaisante, puisqu’il passe son temps à faire “une œuvre d’amour”, à chercher des informations auprès de ses parents, puis apporter ces noms au Saint Temple et à faire l’œuvre de rédemption pour ses proches.

“Je peux ressentir l’Esprit très fort et beaucoup de paix en sachant que nous sommes en train d’aider les autres fils et filles du Père Céleste. Comme c’est merveilleux de travailler et de soutenir tant d’âmes ! Il est beau d’indexer et je vous invite à tomber amoureux de cette grande œuvre du Seigneur. La miséricorde de notre Père Céleste nous aidera à recevoir les bénédictions qu’Il a pour nous Ses enfants ”, témoigne la sœur Torres.

De la même manière, la sœur María Carrasco, aussi de Porto Rico, dit que durant des années qu’elle a travaillées pour faire avancer son histoire familiale. “J’ai décidé de faire de l’indexation comme un participant d’un marathon, encouragée par mes dirigeants de paroisse. Bien que je n’aie pas rencontré de données relatives à ma famille, j’ai senti très fort l’Esprit du Seigneur en complétant les registres. A plusieurs reprises j’ai dû m’arrêter, sans pouvoir avancer dans la complexité du manuscrit, mais j’élève une prière, demandant la compréhension dans le seul but d’aider quelqu’un qui est de l’autre côté du voile ”.

IMAGE

La sœur Eliana Reyes Noboa de République Dominicaine dit qu’“en réalisant cette grande œuvre de ce côté de la vigne, nous donnons la possibilité à de nombreuses familles de trouver les noms de leurs proches et de faire les ordonnances qui leur permettront d’être unis pour l’éternité”.

Esther Armoogam de Trinidad et Tobago raconte son expérience : “Grâce au vaste réseau de Family Search avec d’autres médias, j’ai pu communiquer avec des parents au Royaume Uni, aux États-Unis, dans toute la Caraïbe et ici dans mon pays. A ma surprise, parce que j’ai posté quelques découvertes familiales sur les réseaux sociaux , le père d’un enfant d’un niño à qui j’enseigne à l’école primaire m’a fait savoir qu’en fait, nous partageons un ancêtre commun.”

La sœur Armoogam poursuit : “Cette nouvelle connexion entre élève et enseignante a fait des merveilles sur les résultats scolaires de mon petit parent récemment découvert. Et il est toujours un de mes meilleurs étudiants aujourd’hui !”

La Première Présidence a dit : “Les membres sont encouragés à participer à l’indexation, laquelle est d’une grande importance pour l’histoire familiale et pour l’œuvre du temple”. Les membres de l’Église dans le monde répondent à ce conseil et reçoivent des bénédictions merveilleuses.

image4

#MoiAussiJIndexe – Je fais partie d’une grande œuvre

Durant le mois de juin 2021 dans l’Interrégion de la Caraïbe, se tiendra la campagne #MoiAussiJIndexe. La proposition consiste à inspirer de nouveaux volontaires à travers des histoires, des expériences et des messages où les noms que nous indexerons prennent vie. Cet effort de communication se propose d’apporter une expérience avec l’œuvre de rédemption des morts en augmentant le nombre de jeunes impliqués dans le travail d’indexation.

Le message est : #MoiAussiJIndexe Je fais partie d’une grande œuvre. Nous désirons que les membres puissent voir ce que nous faisons dans le temple commence avec l’indexation de noms et que nous faisons cela en faveur de personnes réelles, réussissant ainsi à rassembler Israël des deux côtés du voile.