Des membres Haïtiano-Américains assistent à la conférence générale pour la première fois en personne

Lorsque Gairlende Audiesse-Vital a vu le président Russell M. Nelson entrer dans le centre de conférence pour la session du samedi soir de la conférence générale d'avril 2023 , elle s'est tenue respectueusement et silencieusement avec des milliers d'autres personnes présentes.

'J'ai ressenti quelque chose que je n'avais jamais ressenti auparavant', a-t-elle déclaré. 'C'était différent de le regarder à la télévision et de le voir en personne. C'était un privilège. Je ne peux pas décrire ce sentiment. Je ramènerai ça à la maison avec moi.

Environ 40 membres de la paroisse d'Oak Hill (de langue créole haïtien) du pieu de Boston, dans le Massachusetts, ont assisté ensemble à la session. Ils avaient planifié et économisé pendant de nombreux mois le voyage à Salt Lake City pour assister en personne à la conférence générale.

« C'était un rêve devenu réalité, j'attendais cela avec impatience depuis longtemps », a déclaré Audiesse-Vital, qui est présidente de la Société de Secours de paroisse.

La paroisse d'Oak Hill a été la première paroisse haïtienne créée en dehors de la nation insulaire des Caraïbes. Audiesse-Vital a été baptisée en Haïti quand elle avait 17 ans, et d'autres membres de sa famille élargie se sont joints à l'Église par la suite, y compris certains qui étaient à Salt Lake City avec elle pour le week-end de la conférence.

Le voyage à Salt Lake City comprenait également une visite à « Welfare Square ».

Isson Joseph, le premier conseiller du collège des anciens de la paroisse d'Oak Hill, a déclaré que les membres de la paroisse avaient passé une longue journée à visiter le centre humanitaire, le magasin de l’évêque, Deseret Industries et la conserverie. Ensuite, ils ont visité le « This Is the Place Heritage Park ».

« Nous avons vu là où Brigham Young en 1847 a dit, 'C'est l'endroit.' Nos membres ont apprécié », a déclaré Joseph.

Histoire Connexe

Première visite de conférence mémorable pour les Haïtiens

S'adressant au Church News après la session du samedi soir du 1er avril, Joseph a déclaré que chaque conférence générale est un festin spirituel.

« C'est un privilège pour nous, en tant qu'enfants de notre Père Céleste, de venir écouter le message inspiré par l'intermédiaire de ses serviteurs. C'est un cadeau incroyable », a-t-il déclaré.

Il a dit qu'il aime considérer les sessions de la conférence générale comme une thérapie gratuite.

« Nous avons cinq séances de thérapie gratuites entre samedi et dimanche. C'est une séance de thérapie de groupe. Au cours de ces séances, vous développez des mécanismes d'adaptation spirituels pour gérer les émotions et les impulsions du monde », a-t-il déclaré. 'Chaque fois j'ai l'impression qu'à mon retour, je dois travailler sur moi, faire plus, passer plus de temps au service du Seigneur, devenir un meilleur frère et père et m'améliorer.'

Joseph a assisté à la conférence générale en personne dans le passé, mais samedi soir, c'était la première fois que de nombreux membres Haïtiano-Américains se trouvaient dans la même pièce que le prophète.

'C'est un sentiment que personne ne peut expliquer, à moins que vous n'ayez vous-même cette expérience', a-t-il déclaré.

Audiesse-Vital a dit : « Cette Église est vraie. La seule raison pour laquelle nous sommes ici est que nous croyons que Jésus est notre Sauveur. Nous croyons que le Prophète aujourd'hui est le Prophète vivant. Nous le croyons, nous l'aimons et nous prions pour lui tous les jours.

L'Esprit qu'elle a ressenti pendant la conférence générale, elle ne l'oubliera jamais.

'J'espère que lorsque nous rentrerons chez nous, nous pourrons partager ce sentiment avec les autres et les aider à comprendre à quel point il est important de suivre le Prophète', a déclaré Audiesse-Vital.

Après toute la planification et la logistique entourant le voyage, Joseph espérait que l'expérience changerait les membres.

« C'est ce que nous voulons voir, c'est de les aider à ressentir l'Esprit et à accroître leur foi en Jésus-Christ », a-t-il dit.