Des thérapies émotionnelles qui aident à calmer l'anxiété au milieu des tremblements  de terre à Porto Rico

194 assistants au total ont écouté des messages de soutien, de conseil et d'encouragement, en même temps qu'ils élevèrent des cantiques de louange à Dieu. Ana Gabriela y Esteban Ojeda ont interprété le Cantique “Reste avec moi Seigneur, qui a apporté un sentiment de paix et de méditation pour ceux qui ont rencontré beaucoup d'incertitude à cause des mouvements telluriques des dernières semaines.

Terapia

Le message central était à la charge du président du Pieu de Ponce, Frankie Ruiz, qui a encouragé tout le monde à regarder cette situation comme une opportunité d'avoir davantage la foi en Dieu et la confiance pleine en Lui.

“Le Dieu que nous nous connaissons a été miséricordieux. Nous avons appris concernant un Dieu qui nous protège et qui nous aime tous. Confions-nous en Lui, ayons foi. Quand nous disons que Dieu nous aime, en réalité c'est ainsi. Demandons au Père tout en respectant toujours Sa volonté”, a dit visiblement ému le président Ruiz.

Aussi il a invité les participants à rechercher des réponses et à résoudre leurs doutes sur tout ce qui est entrain d'arriver, en s'appuyant sur l'Évangile de Jésus-Christ.

“Le côté positif de tout cela nous a aidé à nous rapprocher davantage du Père Céleste, de fortifier notre fraternité et d'être plus solidaires avec nos voisins. Le conseil que je veux vous donner est que nous devons avoir du courage et continuer d'aller de l'avant. Je vous encourage à rechercher la tranquillité, la paix et la connaissance pour savoir comment faire face aux tremblements de terre à travers l'Évangile de Jésus-Christ et non dans les applications du smartphone ni sur Facebook”, a dit le président Ruiz.

Aussi s'est adressé à la congrégation Raúl Rodríguez, manager des Services pour la Famille de l'Eglise dans toute la Caraïbe, qui a centré son message sur l'importance de concentrer toute la foi et l'espérance dans le Sauveur. Il a annoncé un calendrier de travail d'assistance émotionnelle pour les prochains jours, qui comprend des journées comme celles-ci dans des lieux de la région du Sud de l'île..

Calendrier des journées de soutien émotionnel

Lundi 20 janvier – 13 heures. – Chapelle de Ponce 1

Mardi 21 janvier– 9 heures – Paroisse de Macaná (pour Guayanilla et Peñuelas)

Mercredi 22 janvier– 9 heures. – Chapelle de Yauco

Jeudi 23 janvier – 9 heures. – Chapelle de Ponce 2 et 4

Jueves 23 janvier– 15 heures – Chapelle de Juana Díaz

Vendredi 24 janvier– 9 heures – Chapelle de Ponce 1

Samedi 25 janvier – 9 heures– Centre de Pieu Mayaguez

En finissant l'activité , a été mené un exercice de relaxation et de thérapie émotionnelle dans la salle des activités du centre de Pieu de Ponce, dirigés par la psychologue Judith López qui fait partie des actions menées par les Services pour la Famille de l'Eglise de Jésus-Christ. Cette même activité s'est étendu au Pieu de Mayagüez ce même dimanche dans l'après-midi.