Elder Jose Texeira des Soixante Dix rencontre les membres du district de Guadeloupe.

Le jeudi 21 février, le district de Guadeloupe a eu la bénédiction de recevoir elder José Teixeira, président du Collège des Soixante Dix.

Il a tenu une réunion spirituelle avec tous les membres du district dans le centre aux Abymes ; la Guyane et la Martinique ont suivi cette réunion par visioconférence.  Cette réunion était dirigée par Alan Fisher, le président de la mission de Bridgetown Barbade.

Ludovic Occolier, le président du district de Guadeloupe, a été le premier à prendre la parole et a fait remarquer aux membres que sur les 553 districts dans le monde, le Seigneur avait envoyé son serviteur autorisé à venir dans leur district. Il a promis que si les membres écoutaient et mettaient en application les conseils de président Teixeira que chacun serait béni personnellement et en famille.

Le président de district a été suivi par sœur Fisher, intendante de la mission Bridgetown de Barbade qui a rappelé aux membres que Dieu est à la barre et que l’Adversaire ne pouvait gagner.

Puis président Fisher a raconté une histoire d’un nouveau membre et la joie de ce dernier à partager l’Evangile.

Elder Claude Gamiette
Élder Claude Gamiette

Ensuite sœur Delphine Gamiette a témoigné des bénédictions apportées par le nouveau programme « Viens et suis-moi. Pour les personnes et les familles ». Elle a été suivie par son mari, elder Claude Gamiette, Soixante Dix d’inter-région qui a rappelé qui était Dieu et notre relation par rapport à lui. Il a expliqué que le Livre de Mormon est un témoignage puissant de ce que Dieu vit et que Jésus-Christ est notre Sauveur.

Image Sister Teixeira
Sœur Teixeira

Dans son discours, sœur Teixeira a expliqué l’importance de garder les commandements et que l’obéissance complète amène plein de pouvoir.

Elder José Teixeira a été le dernier orateur de cette réunion spirituelle. Il a rendu témoignage de l’appel du président Nelson et des qualités de celui-ci.  Ensuite il a posé une question à l’assemblée : Comment devenir une personne avec plus de joie et de bonheur ? Il s’est appuyé sur 2 Néphi 2 :25 « les hommes sont pour avoir la joie ». La joie ne dépend pas des circonstances de la vie. Il a ajouté que nous pouvons avoir la joie même si nous avons des problèmes, cela est possible si nous sommes focalisés sur l’Evangile de Jésus-Christ et les bénédictions. Il a invité les membres à rechercher la joie dans leur vie, cette joie apporte le pouvoir de Dieu dans chaque vie.  Chacun peut faire la différence dans la vie de sa famille, de ses amis et dans sa communauté si nous sommes dignes. Elder Teixeira a encouragé les membres à être honnête et à faire le bien.

Il a conclu en disant qu’il est possible d’avoir un Pieu dans cette partie de la Caraïbe et a souligné l’importance de l’instruction séculaire et de l’Evangile, les deux sont nécessaires pour servir le Seigneur.