Êtes-vous prêt à partager l'Évangile?

Amigas
Elder Jose L. Alonso

Le 3 juin 2018, le Président Russell M. Nelson et sa femme Wendy W. Nelson, ont invité tous les jeunes de l'Église à 's'enroller dans le bataillon de la jeunesse du Seigneur' et de prendre part 'au plus grand défi, la plus  grande cause, et le plus grand travail sur la terre'.

Ce défi, c'est le 'rassemblement d'Israël'.

Êtes-vous prêt à vous joindre à celui-ci et à faire votre part?

Le Seigneur a préparé tous les moyens nécessaires pour faire Son travail et Il nous aidera lorsque nous nous efforçons de partager l'Évangile avec foi. Ce sont de merveilleuses promesses prophétiques!

Dans la parabole de la brebis perdue dans Luc 15: 4-6, le Sauveur enseigne quelques principes qui peuvent nous aider à participer plus activement  au travail missionnaire. Je sais de ma propre expérience que  les principes suivants fonctionnent très bien. Ils sont :

1. Identifier
  2. Chercher jusqu'à ce que vous trouviez
  3. Inviter  à Venir
  4. Inviter à Aider
  5. Inviter à Rester
  6. Sentir la joie

Identifier

De tout ceux que vous connaissez, qui a le plus grand besoin des bénédictions de l'Évangile ? Faites une liste, méditez  sur celle-ci, priez pour recevoir l’inspiration et priez encore plus pour recevoir la confirmation, de qui vous devez contacter de manière à ce qu'il ou elle arrive à connaître l'Évangile Restauré de Jésus-Christ.

Chercher jusqu'à ce que vous trouviez:

Une fois que vous savez qui vous allez inviter, pensez à tous les moyens de le faire. N'abandonnez pas. Faites le encore et encore. Cherchez la direction de notre Père Céleste pour trouver le meilleur moyen de partager l'Evangile avec la personne que vous avez choisie.

Inviter à venir
A ce moment vous avez besoin de faire plus d'invitations que jamais avec l'intention que les personnes “ viennent et voient”. Invitez-les sans peur, Invitez-les avec une telle ferveur que les personnes se sentiront intéressées grâce à votre enthousiasme et votre désir sincère de partager ce qui a une grande valeur pour vous. Invitez-les plus d'une fois et vous pourrez vivre de grandes expériences avec chacun de ceux que vous inviterez

Inviter à Aider:
Toutes les personnes ont un grand désire de faire le bien, Invitez-les à 'venir et aider'. Il y a beaucoup d'activités  qui peuvent donner à vos amis ou à votre famille  des opportunités de se sentir bien que ce soit comme famille ou même  à la maison. Au plus vous les inviterez  à faire de bonnes  choses, au plus ils auront le désire d'apprendre au sujet de l'Évangile.

Inviter à Rester:
Sans s'inquieter des circonstances, invitez-les à rester. Faite le encore et encore avec grande ferveur, avec grand amour, avec tout le désire de votre coeur.

Elder Dieter F. Uchtdorf a dit lors de la Conférence Générale d'Octobre  : 'Comprenez que ce n'est pas votre travail de convertir les personnes. C'est le rôle  du Saint-Esprit. Votre rôle est de partager ce qui est dans votre cœur et de vivre conformément avec vos croyances'

Donc, ne vous découragez pas si quelqu'un n'accepte pas le message de l'Evangile directement. Ce n'est pas un échec personel. C'est entre la personne et le Père Céleste. Votre travail est d'aimer Dieu et vos voisins, ses enfants

Suivez ce chemin, et Dieu fera des miracles à travers vous pour bénir Ses précieux enfants.

Ressentir de la joie:

Le Seigneur a dit : 'Souvenez-vous que les âmes ont une grande valeur aux yeux de Dieu. ...Et si vous travaillez toute votre vie à appeler ce peuple au repentir et que vous m’amenez ne fût-ce qu’une seule âme, comme votre joie sera grande avec elle dans le royaume de mon Père !' (D&A 18:10,15)

Vous n'aurez pas seulement de la joie lorsque vous verrez vos amis, voisins ou des membres de votre famille se joindre à l'Eglise. Vous aurez de la joie en méditant sur ceux qui ont besoin de L'Evangile, de la joie en priant pour eux, de la joie en les recherchant, de la joie en les 'invitant à voir, à aider, et à rester'.

Souvenez-vous, l'amour sans le service est comme la foi sans les œuvres. Faites-le! Et je vous promets que votre joie sera immense, et les bénédictions dans votre vie seront comme un torrent sans fin qui vient des cieux.