L’Eglise annonce un nouveau réseau Wi-Fi pour les lieux de réunion et pour les autres installations

LDS Church meetinghouse

L’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours a anoncé un nouveau réseau d’accès sans fil qui remplacera le réseau “LDSAccess” dans les chapelles et les autres installations de l’Eglise.

Dans une annonce envoyée aux dirigeants locaux et généraux le vendredi 14 février, des informations ont été fournies sur la façon d’accéder au nouveau réseau. Le passage de “LDSAccess” au nouveau réseau, “Liahona”, reflète les efforts de l’Eglise afin de suivre le conseil du président Russell M. Nelson sur l’usage correct du nom de l’Eglise.

Même si “LDSAccess” sera disponible jusqu’au 15 avril pendant une période de transition, “les usagers sont encouragés à commencer à utiliser le réseau Liahona tout de suite”, dit l’annonce.

Le mot de passe pour accéder au nouveau réseau est “alma3738” — une référence au verset du Livre de Mormon qui donne le nom de “Liahona” à la boussole qu’ont utilisé Léhi et sa famille. Aux usagers il leur sera demandé d’accepter les conditions d’utilisation chaque jour pour accéder au réseau, mais ils devront seulement entrer le mot de passe dans leurs dispositifs une fois.

Selon l’annonce, “cet accord aide à administrer la largeur de bande disponible en rappelant aux usagers le but du réseau et en évitant que les dispositifs réalisent des tâches automatiques involontairement (tout comme les actualisations) quand ils se connecteront au Wi-Fi en entrant dans un bâtiment de l’Eglise”.

Le but en fournissant internet dans les centres de réunions est “d’améliorer l’apprentissage et l’enseignement de l’Evangile, de soutenir les fonctions administratives de l’Eglise et de promouvoir les buts de l’Eglise”, declarait l’annonce.

En cas de besoin, les spécialistes de technologie de pieu peuvent aider les membres et les dirigeants dans leur usage du réseau.