L'Eglise encourage ses membres à se joindre à leur foi en faveur de Porto Rico

La Présidence de l'interregion de la Caraïbe de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours vient d'émettre une lettre dans laquelle elle invite tous les membres de l'interregion à unir leur foi au bénéfice de Porto Rico. La lettre suggère de de réaliser des actes simples de service et des jeûnes spéciaux selon ce qui est possible.

'Compte de la situation,nous vous invitons à unir notre foi au bénéfice de ceux qui sont entrain de souffrir. Cela peut inclure des prières personnelles et familiales, réaliser des jeûnes spéciaux voire effectuer des actes simples de service où cela est possible'souligne la lettre.

Depuis les deux premiers séismes qui ont eu lieu les 6 et 7 janvier, il y a eu plus de 500 répliques qui maintiennent dans l'incertitude et l'angoisse beaucoup de personnes, jusqu'au point de dormir à l'extérieur de leur maison et être logés dans des tentes de fortune par crainte de la destruction qui pourrait survenir dû à un éventuel tremblement de terre.

Le dernier séisme important qui a eu lieu ce matin était d'une magnitude de 6.

Chers frères et sœurs:

Comme la plupart d’entre vous le sait, Porto Rico connait ces temps-ci de grands défis provoqués par plusieurs séismes et de constantes répliques qui maintiennent ses habitants dans un état d’incertitude et d’angoisse.

Compte tenu de la situation, nous vous invitons à unir notre foi au bénéfice de ceux qui sont entrain de souffrir. Cela peut inclure des prières personnelles et familiales, réaliser des jeûnes spéciaux et même d’effectuer des actes simples de service où cela est possible. Ces expressions de foi doivent être choisies dans l’esprit de prière, de façon prudente, spontanée et simple.

Nous sommes tous sujets aux épreuves de la vie terrestre et nous reconnaissons notre dépendance au Seigneur pour toutes choses. Pour cette raison, nous considérons raisonnable de prier Sa protection et pour que cessent ces phénomènes, tout en sachant que la foi de beaucoup peut accomplir des miracles.

Que le Seigneur vous bénisse en acceptant avec foi et diligence cet appel.

Sincèrement,

La Présidence de l’Interrégion