La Martinique reçoit pour la première fois la visite d’un apôtre

Image elder Renlund

L’île de la Martinique a reçu la première visite d’un Apôtre du Seigneur. Elder Dale G. Renlund du Collège des Douze Apôtres a présidé la réunion spirituelle du 18 Février 2020 dans la branche de Fort-de-France en Martinique. Elder Renlund été accompagné de son épouse, Ruth ainsi qu’ Elder Alvarado, Soixante Dix Autorité Générale, qui était aussi accompagné de son épouse, Cari Lu.

Les membres de la Branche sont arrivés très tôt avec déjà un grand enthousiasme pour cette visite. Les messages ont été délivrés en anglais et interprétés en français, même si Elder et Sister Renlund ont donné une partie de leurs discours en français.

Elder Renlund

Des témoignages ont été rendus par des membres locaux, frère Lionel Occolier et soeur Roseline Telga, qui ont aussi assurer l’interprétation durant la réunion spirituelle. Soeur Alvarado a été la première oratrice avec pour message de rechercher, méditer et prier. Elle a exprimé son amour pour les personnes et a témoigné des bénédictions que nous recevons lorsque nous gardons les commandements.

Après ses propos, elder Jorge M. Alvarado a eu l’opportunité de partager ses sentiments. Il a dit aux

membres, “Cette région peut grandir” comme cela a été le cas quand il était un jeune garçon et que ses parents s’étaient joint à l’Eglise. Il a témoigné qu’après avoir lu le Livre de Mormon et avoir demandé s’il était vrai l’esprit a pénétré son coeur.

“Les Cieux sont ouverts; chacun d’entre vous peut savoir que c’est vrai.”

Soeur Ruth Renlund a raconté de jolies histoires et expériences sur la façon dont nous pouvons partager l’Evangile avec nos amis, et des personnes avec qui nous sommes en contact en partageant ce que nous croyons de façon naturelle et normale. Dans la mesure où nous utilisons le nom correct de l’Eglise et avons recours à un langage religieux dans nos conversations quotidiennes, nous aurons des opportunités de partager nos croyances ainsi que l’Evangile.

elder Renlund

Elder Dale G. Renlund a partagé une histoire avec sa fille qui était âgé de cinq ans à l’époque qui était avec lui pour visiter un membre non pratiquant de sa paroisse, lui murmurant assez fort “Dis au monsieur la vérité papa.” Il a dit : “A cause d’une petite fille, cela m’a donné du courage pour parler. Les enfants peuvent faire une grande différence.” L’Oeuvre en Martinique requiert les efforts de tout le monde (les parents, les jeunes et les enfants).

“En tant qu’apôtre du Seigneur nous avons besoin de votre aide. Si vous êtes disposés, Dieu peut vous rendre capable.” Cela apportera des bénédictions à votre vie et aux autres. Cela vous aidera à établir l’Eglise. L’Eglise et le Sauveur ont besoin de vous et si vous êtes disposé, Il a besoin de vous.

En conclusion, il a témoigné du Sauveur et a prononcé une bénédiction sur la Martinique, les membres et leur famille.

elder Renlund