La présidence de la région des Caraïbes invite chacun à unir sa foi dans un jeûne spécial devant COVID-19

Présidence de la région des Caraïbes

L’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours s’unit aux autorités et au peuple Caraïbes avec le souci et dans la prise de mesures pour faire face à la situation actuelle causée par la pandémie du coronavirus (COVID-19), à laquelle nous ne sommes pas étrangers en tant qu’organisation mondiale et comme familles ou comme individus.

Nous reconnaissons que beaucoup de personnes sont entrain de souffrir, que ce soit par contagion ou à cause de situations dérivées qui bouleversent l’activité nationale, y compris la santé, l’éducation, les transports, la production, le commerce, les communications et d’autres aspects fondamentaux de la vie nationale.

Cependant, notre activité, prêcher l’Evangile de notre Seigneur Jésus-Christ et rendre des services au sein des communautés, nous a permis de sentir par nous-mêmes l’esprit de foi, la dévotion vis-à-vis de Dieu et l’amour pour le prochain qui existe au sein du peuple dominicain.

Image2

C’est pourquoi, nous désirons lancer une invitation spéciale à tous les citoyens des pays, sans distinction, afin d’unir notre foi et notre bonne volonté à travers un jeûne collectif ce dimanche 29 mars 2020 à partir de midi. Cela veut dire l’abstention de nourriture et/ou de boissons pendant deux repas consécutifs, en nous unissant en prière depuis nos foyers pour que cette situation se termine.

Nous sommes conscients que certaines conditions de santé et d’autres facteurs pourraient conduire à ce que tout le monde ne puisse le faire de la même façon ni pendant la même période de temps. Toutefois, nous avons appris qu’il n’y a personne qui a si peu qu’il ne peut donner quelque chose de lui-même, c’est pour cela que nous invitons chacun à faire de son mieux. Le Seigneur verra notre sacrifice sincère et nous bénira pour cela.

Le jeûne est une pratique commune aux chrétiens, semblables à d’autres pratiques présentes dans diverses manifestations de foi, où en tant qu’êtres humains nous sommes disposés à faire un sacrifice dévoué, personnel et volontaire, afin de solliciter les faveurs de Dieu par rapport à un sujet qui revêt une grande importance. Nous considérons que la situation actuelle mérite d’unir nos cœurs de cette façon.

A cette occasion, nous proposons que les buts de notre jeûne collectif soient les points suivants :

  1. Que les effets de ce dangereux virus, cessent d’affecter tous les citoyens et que sa propagation s’arrête jusqu’à disparaître le plus tôt possible ;
  2. Que ceux dont le bien-être physique, mental, matériel ou spirituel s’est vu affecté, reçoivent le soulagement nécessaire et trouvent des solutions effectives pour passer avec succès ce temps difficile ;
  3. Que nos gouvernants reçoivent les directives et l’inspiration nécessaires pour faire face dans leurs fonctions d’autorité et à responsabilité, aux besoins les plus urgents de la population ;

En tant que peuple croyant, nous faisons confiance en la miséricorde et en la bonté du Seigneur, qui aime tous ses fils et ses filles, et qui promet à chacun : “Sois fidèle et diligent à garder les commandements de Dieu, et je t’entourerai des bras de mon amour” (D. et A. 6:20). Sans aucun doute, Dieu prend soin de nous et veille sur nous.

Que le Seigneur bénisse tous les pays de la zone et que le pouvoir de Sa bonté pénètre dans chaque foyer en acceptant cette humble invitation d’unir dans la foi nos volontés pour montrer à Dieu que nous sommes disposés à servir comme si tout dépendait de nous, même si nous savons que toute chair est dans le creux de Ses mains.