La Prêtrise, l’Autorité de Dieu

La Prêtrise, l’Autorité de Dieu
Elder CÁndido Fortuna
Par Elder Cándido Fortuna

Le Seigneur est notre exemple parfait de diligence dans le service de la prêtrise. Il est notre capitaine. Il nous a appelé. Il se tient devant nous. Il nous a choisis pour le suivre et pour amener d’autres personnes avec nous. Le président Eyring a dit “Quand je me vois éloigné de mes devoirs de la prêtrise par d’autres intérêts et quand mon corps réclame du repos, je me lance ce cri de ralliement : “Souviens-toi de lui”. (Agir en toute diligence, avril 2010)

La progression spirituelle et la joie que nous recevons sont la conséquence des choses fondées sur la compréhension et l’obéissance aux principes de la prêtrise.

'Voici, il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus. Et pourquoi ne sont-ils pas élus ?

Parce que leur cœur se porte tellement vers les choses de ce monde et aspire tant aux honneurs des hommes, qu’ils n’apprennent pas cette grande leçon :

Que les droits de la prêtrise sont inséparablement liés aux pouvoirs du ciel et que les pouvoirs du ciel ne peuvent être maîtrisés ou utilisés que selon les principes de la justice.' (D. et A. 121 :34-36.)

Lorsque nous avons le pouvoir de bénir les familles dans l’une des ordonnances, nous utilisons l’autorité conférée par Dieu pour son but le plus exalté : celui d’unir les personnes dans des relations familiales et accomplir les ordonnances de la prêtrise qui auront de la valeur pour toute l’éternité.

Nous avons la promesse révélée que, si nos âmes sont remplies de 'charité envers tous les hommes et envers les frères de la foi', et que nous laissons 'la vertu orner sans cesse  [nos] pensées; alors [notre] assurance deviendra grande en la présence de Dieu;” et la doctrine de la prêtrise se distillera sur [notre] âme comme la rosée des cieux.' (D. et A. 121 : 45.)

La prêtrise est un pouvoir sans égal sur la terre et dans le ciel. Il s’agit du propre pouvoir de Dieu-même, le pouvoir par lequel les mondes ont été créés, le pouvoir qui gouverne et préserve tout.

J’ai vu le pouvoir de la prêtrise se manifester dans ma vie ainsi que dans celle de ma famille, dans les moments où j’ai imposé les mains pour bénir l’un d’eux, j’ai également vu ce pouvoir se manifester par de petits actes de service de ceux qui possèdent cette autorité de Dieu.

Aujourd’hui plus que jamais, il est nécessaire d’utiliser cette autorité pour voir manifestée la puissance de Dieu en bénissant et en servant ses enfants d’une manière plus sainte et plus élevée comme a enseigné le président Russell M. Nelson lors de la conférence générale d’avril 2018  “Frères, nous pouvons ouvrir des portes, nous pouvons donner des bénédictions de prêtrise, nous pouvons guérir des cœurs , nous pouvons porter des fardeaux, nous pouvons fortifier des témoignages, nous pouvons sauver des vies et nous pouvons apporter de la joie dans les foyers des saints des derniers jours, tout cela parce que nous détenons la prêtrise de Dieu. Nous sommes les hommes qui ont été “appelés et préparés dès la fondation du monde selon la prescience de Dieu, à cause de [notre] foi exceptionnelle” pour accomplir cette œuvre.

Je sais que Jésus-Christ vit y dirige cette œuvre par l’intermédiaire d’un prophète, je sais que le président Russell M. Nelson est son prophète actuellement, je partage ces choses au nom de Jésus-Christ. Amen.