Le 20 novembre, le prophète s’adressera au monde dans un message vidéo spécial sur l’espoir et la guérison

Image

Le 20 novembre 2020 à 11 h, Russell M. Nelson, prophète et président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, s’adressera au monde dans un message vidéo spécial. (Heure Normale Des Rocheuses).

Cette vidéo de onze minutes portera sur la manière dont nous pouvons trouver l’espérance et la guérison grâce à Jésus-Christ en cette période de fracture et d’instabilité mondiales importantes. Elle sera publiée sur les comptes de réseaux sociaux du président Nelson (FacebookInstagramTwitter) et sur la chaîne YouTube de l’Église en 31 langues*. Immédiatement après sa diffusion, il sera possible de voir et de télécharger la vidéo sur newsroom.ChurchofJesusChrist.org et dans la rubrique « Médias de l’Évangile » du site de l’Église.

Le Président Nelson a été appelé apôtre du Seigneur Jésus-Christ en 1984. En janvier 2018, il est devenu le dix-septième président de l’Église.Son ministère de prophète aura été marqué par son service dans le monde entier (il a visité 32 pays et les territoires des États-Unis), une accélération dans la construction de temples (nos lieux de cultes les plus sacrés) et de profonds changements dans l’organisation de l’Église. Dès la conférence générale d’avril 2018, au cours de laquelle il a été soutenu comme prophète, le président Nelson a présenté des modifications destinées à aider les saints à servir davantage à la manière de Jésus-Christ et à mettre davantage l’accent sur le rôle central du Sauveur du monde dans tout ce que l’Église fait.

Avant de devenir dirigeant d’une Église mondiale, le Président Nelson était un pionnier de la chirurgie cardiovasculaire. En 1951, en tant qu’interne en chirurgie, il a fait partie de l’équipe de recherche qui a développé la première machine cœur-poumon utilisée lors d’une opération à cœur ouvert. En 1955, il a fait la première opération à cœur ouvert en Utah (États-Unis). Il a été président de la Société de chirurgie vasculaire américaine, directeur du Conseil américain de chirurgie thoracique, président du conseil de la chirurgie cardiovasculaire de l’Association américaine du Cœur et président de l’Association médicale de l’État d’Utah. Il est l’auteur de nombreux chapitres d’ouvrages médicaux et d’autres publications. Il a donné des conférences devant beaucoup d’organisations aux États-Unis et dans d’autres pays.

Le Président Nelson a 10 enfants (neuf filles et un garçon), 57 petits-enfants et 127 arrière-petits-enfants. Dantzel, sa première épouse (et la mère de leurs dix enfants), est décédée il y a près de 16 ans. Deux de leurs filles (Wendy et Emily) sont mortes d’un cancer. En 2006, il a épousé Wendy Watson, sa deuxième femme.

*La vidéo sera publiée en albanais, allemand, anglais (sous-titré), arabe, cambodgien, cebuano, chinois/cantonais, chinois/mandarin, coréen, danois, espagnol, finnois, français, hongrois, indonésien, italien, japonais, mongol, néerlandais, norvégien, portugais, roumain, russe, samoan, suédois, tagalog, tahitien, tchèque, thaï, tongien et ukrainien.