L’Église publie une déclaration sur la loi sur le respect du mariage adoptée par le Congrès américain

Le mardi 15 novembre 2022, l’Église a publié une déclaration officielle concernant une ordonnance du Congrès américain intitulée Loi sur le respect du mariage. Dans ce dernier cas, le congrès appelle au mariage homosexuel.

Ce qui suit est une traduction libre de la déclaration originale :

« La doctrine de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours concernant le mariage entre un homme et une femme est bien connue et reste inchangée.

Nous sommes reconnaissants des efforts continus de ceux qui travaillent pour s’assurer que la Loi sur le respect du mariage comprend des protections appropriées de la liberté religieuse tout en respectant la loi et en préservant les droits de nos frères et sœurs LGBTQ.

Nous croyons que cette approche est la voie à suivre. En travaillant ensemble pour préserver les principes et les pratiques de la liberté de religion, ainsi que les droits des personnes LGBTQ, beaucoup peut être accompli pour guérir les relations et favoriser une meilleure compréhension. '

Certains organismes internationaux et médias se sont fait l’écho de la déclaration en l’interprétant comme

« Je soutiens le mariage homosexuel », mais une telle affirmation est incorrecte.

Comme indiqué dans la déclaration, l’Église n’a pas changé sa doctrine concernant la nature et la forme du mariage, qui affirme que le Seigneur ne l’a décrété qu’entre un homme et une femme.

En outre, conformément à l’article de foi #12, qui stipule que « Nous croyons que nous devons nous soumettre aux rois, aux présidents, aux gouverneurs et aux magistrats, et que nous devons respecter, honorer et défendre la loi. », l’Église déclare sa position de respect pour ce qui est établi par l’État, auquel correspondent ces affaires civiles. Cependant, il apprécie le travail de ceux qui essaient de faire en sorte que, au milieu de ces décisions, les droits des autres et la liberté religieuse soient respectés.

En bref, tout comme les membres de l’Église adoptent une attitude civique et respectueuse à l’égard des pratiques permises par la loi qui ne sont pas conformes à la loi de l’Évangile, il en est de même dans ce cas, mais cette attitude de respect ne doit pas être interprétée comme une approbation doctrinale du mariage entre personnes de même sexe.