Les histoires du Livre de Mormon prennent vie dans de nouvelles langues

Les enfants écoutent le sermon du roi Benjamin.

Un prophète d’autrefois a enseigné que les paroles sacrées, qui constituent aujourd’hui le Livre de Mormon, « seraient gardées et préservées par la main du Seigneur, jusqu’à ce qu’elles aillent à toutes les nations, tribus, langues et peuples » (Alma 37:4).

À partir du mercredi 5 mai 2021, cette prophétie continuera de s’accomplir à mesure que davantage d’épisodes de la série Vidéos sur le Livre de Mormon, produite par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, seront accessibles dans les 14 langues suivantes, en plus de l’anglais : allemand, cantonais, cebuano, coréen, espagnol, français, italien, japonais, mandarin, portugais, russe, samoan, tagalog et tongien.

Alma, hijo, registra su testimonio.
Alma le Jeune enregistre votre témoignage

Liliana Corona-Guerrero, une actrice originaire d’Oxnard en Californie (États-Unis), qui tient le rôle de la femme du roi Lamoni, un personnage du Livre de Mormon, a dit : « Je pense que ces vidéos nous aident à vraiment comprendre les Écritures ».

Dans ce qui est maintenant la troisième saison de cette série, Liliana Corona-Guerrero et des acteurs originaires de plus d’une douzaine de pays ont interprété un personnage, ou lui ont prêté leur voix, afin de donner vie aux expériences centrées sur le Christ décrites dans le Livre de Mormon.

Elle a ajouté : « C’était magnifique de voir des Polynésiens, des Amérindiens […] des gens venant de partout en Amérique latine, de chaque tribu et de chaque région, parler ensemble de leur culture, de leurs traditions et de leur amour pour le Livre de Mormon. C’était vraiment spécial ». Les derniers épisodes en date, sortis en anglais au mois de mars 2020, couvrent les enseignements du texte sacré tels qu’ils furent écrits par les prophètes de l’Amérique ancienne, y compris Mosiah, Alma et Mormon, au cours de la période allant environ de l’an 130 av. J-C. à l’an 421 apr. J-C.

Reyna Aburto, deuxième conseillère dans la présidence générale de la Société de Secours, a dit : « Tout comme le texte sacré, ces vidéos centrées sur le Christ permettront aux gens de se rapprocher du Sauveur ». Elle fait également partie du comité qui supervise le projet de la série Vidéos sur le Livre de Mormon.

Alma el élder bautiza en las aguas de Mormón.
Alma l'aîné baptise dans les eaux de Mormon.

Sœur Aburto a dit : « Le Livre de Mormon est la clef de voûte de notre foi et il a déjà influencé la vie d’innombrables personnes dans le monde entier en les aidant à comprendre leur objectif divin en tant qu’enfants d’un Père céleste aimant. La traduction et le doublage des vidéos dans de nombreuses langues sont la preuve de cette vérité. Et nous espérons que les membres et les amis de l’Église se feront un festin des enseignements du Christ contenus dans ces vidéos ». Vous pouvez trouver les vidéos sur le site ChurchofJesusChrist.org et dans l’application Bibliothèque de l’Évangile. Inscrivez-vous ici pour être averti lorsqu’une nouvelle vidéo est publiée sur YouTube. Des photos tirées des épisodes de chaque saison seront disponibles sur le site ChurchofJesusChrist.org et dans l’application Gospel Media app. Elles pourront être publiées et transmises par le biais des réseaux sociaux et autres moyens de communication.

En raison de la pandémie de COVID-19, le tournage des vidéos représentant les événements décrits dans les livres de 3 Néphi et d’Éther aura lieu en 2021. Les épisodes détaillant les événements contenus dans les livres d’Hélaman, de Mormon, de Moroni et autres seront tournés en 2022.

Voici le calendrier de parution des vidéos nouvellement publiées :

· 5 mai : Le roi Benjamin s’adresse à son peuple | Mosiah 1–5

· 12 mai : Abinadi témoigne de Jésus-Christ | Mosiah 11-18

· 19 mai : Alma le Jeune est converti au Seigneur | Mosiah 27 ; Alma 36

· 26 mai : Alma prêche la parole de Dieu | Alma 4-7

· 2 juin : Alma et Amulek sont délivrés par le pouvoir de Dieu | Alma 8-15

· 9 juin : Ammon sert et instruit le roi Lamoni | Alma 17-19

· 16 juin : Alma et Amulek enseignent la foi en Jésus-Christ | Alma 31-34

· 23 juin : Alma donne des conseils à ses fils | Alma 36-42

· 30 juin : Moroni invite le monde entier à venir au Christ | Mormon 8-9 ; Moroni 10 ; Page de titre