Les jeunes adultes pourront accomplir des missions de service à partir de 18 ans

Frère Lorenzo Castillo et sœur Jenny Castillo partagent le but du programme des missionnaires de service. Vidéo en espagnol

A partir du 1er juin 2021, les jeunes adultes de 18 à 29 ans pourront servir en tant que missionnaires de service pour l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ce nouveau programme permet à ceux qui ne peuvent pas servir dans une mission d’enseignement pour des raisons physiques, mentales et émotionnelles, de le faire sous cette forme.

Les missionnaires d’enseignement qui rentrent chez eux plus tôt que prévu à cause d’un accident, d’une maladie ou d’autres conditions de santé et qui désirent continuer leur service, peuvent aussi être réaffectés à une mission de service. Pour servir dans ces missions, les hommes devront avoir entre 18 et 26 ans et les femmes entre 19 et 29 ans révolus.

“La mission principale des missionnaires d’enseignement est de rassembler Israël dispersé en trouvant, en enseignant et baptisant les convertis récents”, a dit Elder Lorenzo Castillo, récemment appelé à servir par la Présidence de l’Interrégion de la Caraïbe en tant que dirigeant de mission de service avec son épouse la sœur Jenny Elizabeth, pour les conseils de coordination de Santiago et de Saint Domingue Ouest en République Dominicaine.

“Le but des missionnaires de service est d’aider les autres à venir au Christ en les servant comme le ferait le Sauveur ; les missionnaires de service servent dans des organisations caritatives agréées comme les banques alimentaires, les services aux réfugiés, organisations caritatives, entre autres, dans des opérations de l’Église comme les entrepôts, les conserveries, les temples, tout comme des affectations de leur paroisse ou pieu déterminées pour leurs dirigeants de missionnaires de service en consultation avec leurs dirigeants ecclésiastiques”, ajouta Elder Castillo.

En se référant à l’importance de cette opportunité de servir dans l’Église pour ceux qui ne pouvaient pas réaliser une mission d’enseignement, Elder Castillo a dit que “cela représente une grande bénédiction, puisque cela ouvre les portes pour ceux qui peuvent servir une mission adaptée à leurs circonstances. Maintenant plus que jamais l’écriture qui dit : “si vous éprouvez le désir de servir Dieu, vous êtes appelés à l’œuvre” prend tout son sens (Doctrine et Alliances 4 :3).

Les missionnaires de service peuvent servir en accord avec leur capacité pour six mois au minimum jusqu’à 18 mois pour les femmes et jusqu’à 24 mois dans le cas des hommes. Le processus commence avec une recommandation en ligne que le président de pieu traite. La recommandation missionnaire pour tous les missionnaires inclut des évaluations de l’évêque, du président de pieu et des professionnels de la médecine. Le Collège des Douze et les Soixante Dix supervisent le processus de la recommandation missionnaire.

“Les jeunes gens et les jeunes filles qui ne sont pas appelés comme missionnaires d’enseignement s’appellent missionnaires de service. L’œuvre que réalisera le missionnaire sera adaptée à ses talents, ses aptitudes ainsi que les dons singuliers qui le caractérisent » a souligné sœur Jenny Castillo.

Au milieu d’une pandémie mondiale, l’Église va de l’avant en offrant aux Saints des derniers jours l’opportunité de servir de diverses manières et en adaptant les modalités de le faire avec les possibilités de ceux qui désirent apporter leur contribution.

“Le service, à la manière du Seigneur, sera toujours une bénédiction pour celui qui le reçoit tout comme celui qui l’offre, particulièrement dans des situations si délicates comme ce que l’humanité est en train de vivre à cause de la pandémie. Nous savons que servir dans de telles conditions requiert beaucoup de foi et de courage. Le travail de ces merveilleux missionnaires de service sera une grande bénédiction pour tous les enfants de Dieu ”, a exprimé Elder Castillo.

A propos d’Elder et sœur Castillo

Elder et sœur Castillo sont très heureux de recevoir cette importante affectation de diriger les missionnaires de service dans l’interrégion de la Caraïbe. Ils ont dirigé la Mission de Santiago en République Dominicaine de juin 2015 à juin 2018.

Ils ont dit que durant le temps où ils ont servi en présidant cette mission, ils ont eu le privilège de travailler aux côtés de centaines de jeunes dignes de servir “avec un grand désir et engagement pour leur Père Céleste et leu prochain, lesquels ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour édifier le royaume de Dieu ”.

Ils ajoutent que dans leur expérience ils ont été témoins d’autres jeunes aussi désireux de servir Dieu, mais à cause de quelques soucis de santé il ne pouvait pas entrer dans le champ missionnaire ou devaient terminer leur mission plus tôt à cause de situations qui empêchaient de suivre les rigueurs d’une mission d’enseignement. “Nous avons toujours ressenti une grande tristesse en voyant ces missionnaires dignes qui désiraient servir, devoir abandonner la mission pour des raisons étrangères à leur volonté”, dit la sœur Castillo.

Avec ces expériences, le couple manifeste avoir “un grand désir de faire connaître ces nouvelles de grande joie à ces jeunes qui seront au service sous cette forme”. Aussi ils désirent inviter les jeunes à “s’embarquer dans cette œuvre merveilleuse, puisque nous savons que cela aidera les jeunes à augmenter leur foi dans le Christ et arriver à savoir combien ils sont précieux pour notre Père Céleste”.

Comme exhortation finale, aussi bien Elder que sœur Castillo, invitent les dirigeants de l’Église à motiver ces “précieux jeunes à servir le Seigneur. Ils les encouragent à“ les voir comme le Seigneur les voit”, et qu’ils les “aident à développer leur potentiel en leur offrant des opportunités de servir comme le Seigneur attend que vous le fassiez. Une mission de service changera la vie des missionnaires maintenant et dans les éternités ”.