Message de Noël

Elder Alvarado
Elder Jorge M. Alvarado

Lorsque j'ai présidé la mission de San Juan Puerto Rico pendant 3 ans avec ma femme et nos trois enfants, nous avons eu l'occasion de célébrer trois Noël très spéciales. Des présentations musicales, de la nourriture, des lumières et tout ce qui est typique de la belle époque, mais cette fois, en célébrant avec une famille de plus de 100 missionnaires; un peu plus gros que d'habitude! Le dernier Noël à la Mission, nous avons décidé de faire quelque chose de différent et de significatif. Avec un groupe de 12 missionnaires, nous avons organisé une chorale et nous avons pris la tâche de chanter et de transmettre des messages d'amour donnant de l'espoir à ceux qui en ont le plus besoin. Nous sommes allés dans des orphelinats, des hôpitaux, des prisons, des maisons de retraite, des bureaux de toutes sortes, et nous avons également rendu visite à des familles chez elles. Tout cela pendant près de trois semaines consécutives. Physiquement, c'était très épuisant. Mais émotionnellement, c'était indescriptible. Des larmes, des sourires, des câlins, etc.

La plupart des personnes que nous avons visitées étaient d'une manière ou d'une autre soit malades, découragées, tristes et souvent seules.

Cela m'a rappelé l'espoir que le Sauveur a promis: «Quiconque croit en moi, même s'il est mort, vivra».

Les anges ont déclaré aux humbles bergers: 'Qu'un Sauveur qui est le Christ Jésus nous est Né dans la ville de Bethléem.'

Quand l'Ange vint vers Marie, il lui dit: « Tu donneras naissance à un fils, qui est le Fils de Dieu. »

Ce Fils, Jésus-Christ, nous offre aujourd'hui Son expiation infinie, Sa consolation, Son amour et la compréhension de ce que nous traversons.

Il l'a ressenti et Il peut nous sauver de la frustration et de la douleur.

Il nous dit: «Venez à moi vous tous qui êtes fatigué et charges et je vous donnerai du repos, avec la paix qui surpasse toute compréhension. Je vous laisse ma paix, je vous donne ma paix, pas comme le monde la donne ... »

Pastores
Les bergers voient la nouvelle étoile dans le ciel, indiquant la naissance du Sauveur, Jésus-Christ.

Jésus-Christ réparera chaque mauvaise note et rachètera tous nos chagrins, si nous Lui faisons confiance et demandons Son aide. C'est exactement ce que notre famille a vécu en visitant et en transmettant le message de ‘Bonne Nouvelle’ à ces personnes. Une photo de Noël décorant un mur dans notre maison avait le message suivant: 'La magie de Noël n'est pas dans les cadeaux mais en sa présence.' Ce Noël, il n'y avait presque pas de temps pour acheter des cadeaux. Nos enfants ont reçu des cadeaux très simples. L'année suivante, nous avons emmené notre famille en vacances avec des attractions amusantes cherchant à égaler ou à dépasser la Noël de l'année précédente. Mes enfants m'ont alors dit: «Papa, merci, tu fais de gros efforts, Noël est toujours une belle période, mais même avec tout ça, rien ne surpassera le sentiment de bonheur et d'espoir que nous avons vu sur les visages des personnes que nous avons visitées l'année dernière. . Ce sont les meilleurs cadeaux que nous ayons jamais reçus! '

Aujourd'hui, alors que nous vivons avec toute cette confusion, ce chaos, cette quarantaine due à la pandémie de la Covid-19, le monde fête toujours Noël. C'est bon! C'est un grand moment pour se souvenir et célébrer la naissance de celui qui nous a délivrés, l'enfant né dans une crèche à Bethléem où les bergers sont venus l'adorer et plus tard les rois avec de l'or, de l'encens et de la myrrhe. Aujourd'hui, je veux l'adorer !

Famille Alvarado
Elder Jorge Alvarado avec sa famille

«Il est bon de se rappeler que quiconque donne de l'argent donne beaucoup; qui donne du temps donne encore plus; mais celui qui donne de lui-même donne tout. '

Le président Russell M. Nelson a encouragé les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à' accepter les nombreux dons et bénédictions que le Seigneur offre ', y compris une capacité illimitée d'aimer, la capacité de pardonner , la bénédiction de la repentance et la promesse de la vie éternelle. '

«Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre, bonne volonté envers les hommes!»

Luc 2:14

Que ce Noël soit celui de donner au lieu de recevoir! Soyons les mains du Sauveur pour élever, encourager, remplir le cœur d'espérance, d'amour, de charité, de service et d'unité! Que la distanciation sociale ne nous sépare pas de ce qui est le plus important pour nous!

Un texte, un appel, un appel vidéo ou une note dans le courrier qui exprime le vrai sens de Noël, le Jésus qui est né à Bethléem pour nous sauver.