Pourquoi j’assiste au Séminaire et à l’Institut?

Jóvenes
Luis Daniel Santana

C’est une grande bénédiction de voir les miracles de ces derniers jours. Bien que vivant dans des temps d’incertitude et de crainte, l’exemple de la jeunesse de l’Église est merveilleux et inspirant. Ils exercent la foi en assistant aux cours de Séminaire; les jeunes adultes participent à l’Institut et y ont des expériences spirituelles qui les aident dans leur conversion, à prendre de meilleures décisions dans leur vie quotidienne et leur fournit les outils pour qu’ils puissent aider à faire prévaloir Dieu dans leur vie, tout comme l’a demandé notre prophète vivant, le président Russell M. Nelson.

Récemment nous avons demandé aux jeunes de l’Interrégion de la Caraïbe pourquoi ils suivent les cours du Séminaire et de l’Institut. Leurs réponses étaient merveilleuses et motivantes pour les instructeurs, pour le personnel du Séminaire et de l’Institut, pour les dirigeants de l’Église ainsi que les parents. Les pensées partagées par notre jeunesse stimulent ceux qui n’assistent pas aux cours. Grâce à elles, ils peuvent être guidés ou réconfortés par la perte d’un être cher ou un problème personnel, faire l’expérience d’un apprentissage profond à la manière du Seigneur, et recevoir les outils qui les aideront à trouver des solutions aux problèmes importants de leur vie dans un environnement stimulant.

Je vous présente les raisons partagées par les jeunes:

1. Se sentir plus proche de notre Père Céleste et de Jésus-Christ.
  2. Apprendre sur nous-mêmes.
  3. Rencontrer de nouvelles personnes en s’édifiant mutuellement et apprendre l’Évangile d’une manière dynamique et dans un climat de respect.
  4. Parvenir à comprendre, maîtriser et à appliquer les Écritures dans notre vie.
  5. Acquérir la connaissance sur le plan du Seigneur.
  6. Savoir comment affronter les défis qui se présentent dans la vie et apprendre à recevoir la révélation personnelle.
  7. Augmenter et fortifier la foi.
  8. Rappeler les raisons pour lesquelles nous avons décidé de suivre à Jésus-Christ et de nous convertir davantage à Lui.
  9. Se préparer pour la mission.
  10. Partager ce qui a été appris et inspirer les autres à connaître l’Évangile.

J’ajoute mon témoignage que participer au Séminaire et à l’Institut les aidera à comprendre et à avoir confiance dans les enseignements et dans l’Expiation de Jésus-Christ, les guidera vers une conversion plus profonde, les habilitera à recevoir les ordonnances du temple et à rester fermes sur le chemin des alliances. En outre, ils seront capables d’enseigner et de témoigner du Christ et de Son Evangile, se préparant à rassembler Israël en ces jours en préparation pour la Seconde Venue du Sauveur Jésus-Christ.