Préparer autant que nécessaire

La présidence de l’interrégion et du Département du bien-être social ont organisé un « Mois de la préparation aux situations d’urgence », qui se tiendra tout au long du mois de mars 2021, avec une série d’actions et d’événements qui aideront chaque membre et dirigeant de l’Église à être prêt à faire face à toute éventualité, si cela devait se produire.

image1
Calendrier des activités pour le mois de mars 2021

En tant qu’aide supplémentaire que les dirigeants de l’interrégion puissent offrir, chaque unité est encouragée à organiser des activités, des conférences, des présentations, des ateliers, etc., qui servent de motivation pour chaque membre de l’Église à :

Responsabilité de la direction des pieux et des districts

image2

Chaque pieu et chaque district, ainsi que les paroisses et les succursales, doivent avoir leur propre comité d’urgence, leur plan d’urgence et leur plan de réunion sur la Sainte-Cène en cas de catastrophe qui conviennent à leurs propres besoins.

Au lieu de faire un plan pour chaque catastrophe potentielle qui pourrait se produire, la présidence de l’interrégion et le Département du bien-être social encouragent les conseils de pieu, de district et de paroisse ou de branche à se concentrer sur les services ou les activités qui peuvent être suspendus en raison d’urgences, telles que le manque de nourriture, d’eau, , services de communication, énergie électrique, services médicaux, sécurité physique, transport. Les dirigeants sont encouragés à faire des plans spécifiques pour chaque éventualité.

Responsabilité de la direction des paroisses et des succursales

image

Responsabilité des membres / familles

Avec les conseils et le soutien des dirigeants de l’Église, les membres, individuellement ou en tant que familles, devraient se préparer à être autonomes en cas d’urgence personnelle ou généralisée.

image

Elder L. Tom Perry a déclaré : « Le besoin de préparation est très clair. La grande bénédiction d’être préparé nous libère de la peur. [1]

Qu’il y ait un tremblement de terre, une inondation, une tempête inattendue ou une panne d’électricité prolongée, la préparation aux situations d’urgence peut vous aider, vous et votre famille, à dissiper la peur, à rester en sécurité, calme et en sécurité. Par conséquent, chaque membre est invité à participer aux conférences, aux ateliers et aux dévotions et à compléter la leçon du « Guide de préparation temporaire de la zone ».

[1] Elder L. Tom Perry. (« Mais si vous êtes préparés, vous ne craindrez pas», Conférence générale d’octobre 1995).

« Mais si vous êtes préparés, vous ne craindrez pas.» (D&C 38:30).