Rencontrez le couple qui présidera la Mission de Port au Prince en Haïti

IMAGE

La Première Présidence de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a donné l’appel à servir à 105 nouveaux présidents de mission, qui accompagnés de leurs épouses, commenceront leur service à partir de juillet de cette année pour une période de trois ans. Parmi eux se trouvent les haïtiens Géthro et Djénica Nérosil, qui présideront la Mission de Port au Prince en Haïti.

De ce groupe, un total de 33 présidents accompagnés de leurs épouses serviront en Amérique Latine. De plus, les couples suivants ont été appelés à servir dans quatre autres missions de la Caraïbe: Danford et Lisa Bickmore dans la Mission de Bridgetown à Barbade; Marcos et Janet Bretón dans la Mission de Santiago en Républiqie Dominicaine; Arnold et Sethrina Odonkor dans la Mission de Kingston en Jamaïque ainsi que Richard et Barbara Lamprecht dans la Mission de Port of Spain à Trinidad.

“Pour moi c’est un grand privilège de servir le Seigneur dans cet appel et à ce moment particulier de l’histoire du monde. Ce sera un moment inoubliable dans nos vies. Mon expérience durant les 10 dernières années en tant que président de pieu m’a aidé à comprendre que Dieu est au contrôle et qu’il sait ce qu’il veut faire dans Son œuvre ”, a exprimé le président Nérosil après avoir pris connaissance de la nouvelle de son appel.

“Nous espérons nous amuser et profiter beaucoup avec les missionnaires et les dirigeants. Aussi nous désirons établir l’Église plus complètement étant donné que nous allons inviter les personnes à venir au Christ. Nous savons avec certitude que nous avons été appelés pour une raison. Nous nous assurerons de découvrir cette raison et ensuite nous nous mettrons au travail, à un moment où l’Église se concentre à réunir Israël des deux côtés du voile”, a dit sœur Nérosil avec émotion.

Le président Géthro Nérosil suit une licence en Paternité et Education Familiale de l’Université Brigham Young-Idaho et possède un diplôme en Télécommunications de Haïti Tec. Dans ses responsabilités ecclésiastiques, il a été le président du Pieu du Nord de Port au Prince en Haïti depuis 2012, conseiller dans l’épiscopat de la Paroisse Frères, conseiller dans une présidence de pieu et missionnaire dans la Mission de Port au Prince en Haïti. Actuellement il est le coordinateur du Séminaire et de l’Institut de Religion pour l’Église.

De son côté, sœur Nérosil a été conseillère des Jeunes Filles et de la Société de Secours dans le Pieu Nord de Port au Prince . A présent, elle sert en tant que présidente de la présidence des Jeunes Filles et instructrice du séminaire de la Paroisse Frères.

Durant les six prochains mois avant de commencer leur mission, les nouveaux présidents et leurs compagnes recevront des formations de la part des autorités générales et officiers de l’Église, ce qui les préparera à être des tuteurs et des guides spirituels pour des centaines de jeunes de 18 à 25 ans qui servent comme missionnaires bénévoles pour 18 ou 24 mois. Actuellement il y a 399 missions et quelques 67000 missionnaires dans le monde entier.

***

Concernant l’Église: L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est une Église chrétienne avec plus de 16 millions de membres au niveau mondial, avec le siège à Salt Lake City en Utah aux États-Unis; elle est présente en Haïti depuis 1977. Actuellement, elle compte 24192 membres organisés en 48 congrégations qui se réunissent chaque semaine dans autant de bâtiments officiels localisés dans le pays. Le premier temple de l’Église en Haïti a été consacré le 1er septembre 2019.

Note sur le style: En se référant à L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois. Les mentions suivantes, sont considérées comme appropriées avec les termes “Église de Jésus-Christ” ou “l’Église”. Il est recommandé d’éviter d’utiliser des termes comme “l’Église Mormone” ou “l’Église des Saints des Derniers Jours”. Pour plus d’ information concernant l’usage du nom de l’Église, veuillez consulter le site internet https://noticias-do.laiglesiadejesucristo.org/