“Seigneur, je veux te servir de toute mon âme, de tout mon esprit et de toute ma force Elder Familia

Pour Elder Tomás Familia, appelé comme Soixante Dix d’interrégion lors de la Conférence Générale d’avril 2021, le Seigneur ne nous appelle pas pour ce que nous sommes, mais parce qu’Il veut nous enseigner des leçons de valeur et nécessaires pour notre progression spirituelle, “pour nous donner l’opportunité d’apprendre”.

Il déclare que lorsqu’il a entendu son appel, il ne s’est pas senti apte et comme s’il manquait beaucoup de préparation, mais il a compris qu’il avait la possibilité de servir les autres en partageant des expériences par la révélation et la direction divine. “Cette responsabilité m’aidera à grandir spirituellement et à me rapprocher davantage du Père Céleste et de Jésus-Christ”, pense-t-il.

J’ai appris qu’un Soixante Dix est un témoin spécial de Jésus-Christ. J’ai un grand témoignage du Sauveur, je le connais et je sais qu’en Son nom et par Son pouvoir nous pouvons accomplir toutes choses”, témoigne Eder Familia.

Elder Familia encourage les saints des derniers jours à comprendre que dans la vie nous avons une fin bien définie et que “ce qui donne vraiment un sens à nos vies, c’est de savoir que nous sommes enfants de Dieu et que nous sommes ici pour lui montrer notre amour et notre respect”.

Avec plus de trente années en tant que membre active de l’Église de Jésus-Christ, elder Familia recommande aux saints de chercher à savoir qui ils sont. Il les encourage à chercher une confirmation divine que Dieu vit et les aime, que Jésus est le Sauveur du monde, car ainsi vous aurez le courage de vivre la vie de telle manière qu’elle vous ramène dans votre foyer céleste. “Demeurez fermes dans la foi et choisissez le bien, parce que cela vaut vraiment la peine”, affirme-t-il.

Il comprend qu’il y aura toujours des tribulations et des difficultés et il avoue qu’il en a eu, mais il n’a jamais ressenti de doutes concernant l’Évangile de Jésus-Christ et, dès ses débuts dans l’Église il a compris que “les preuves sont nécessaires pour notre croissance spirituelle”.

Elder Familia a reçu son appel avec elder Julio E. Lee d’origine guatémaltèque, qui vit en République Dominicaine ainsi qu’avec elder Paul H. Jean Baptiste de Haïti.

Son témoignage

Elder Tomás Familia s’est baptisé en août 1990, après avoir rencontré un couple missionnaire qui l’ont invité à écouter leurs messages, lorsqu’il a déménagé à San Pedro de Macorís pour poursuivre ses études universitaires.

Il a dit que depuis petit il sentait un grand respect pour les choses spirituelles et était un studieux de la Bible. Avant de rejoindre l’Église, il prêchait avec un prédicateur de l’Église Catholique. Il dit que lorsqu’il a commencé à partager avec les missionnaires, il a ressenti une attraction spéciale pour leurs enseignements à propos de Jésus-Christ, pour le Rétablissement de Son Évangile et pour Le Livre de Mormon.

J’ai commencé à lire Le Livre de Mormon et à prier pour demander à Dieu si ces choses étaient vraies. Une nuit tandis que j’étais agenouillé pour prier, j’ai eu une expérience merveilleuse. En demandant à Dieu si cela était Son Église, j’ai ressenti une impression très forte et tout à coup je me tenais debout face à mon lit et j’ai su sans aucun doute que cet Évangile était vrai ”, témoigne-t-il.

Motivé par les sentiments qu’il a reçu de l’Esprit Saint, il s’est baptisé trois semaines après avoir rencontré les missionnaires, est resté actif depuis ce jour et a pu servir comme président de pieu et président de district, ainsi que d’autres responsabilités.

En lui demandant ce qu’il dirait à notre Père Céleste pour son appel, il a dit : “Merci Père Céleste pour la confiance que tu as toujours eu pour moi. Je le suis toujours senti comme un fils favorisé. Je t’aime de tout mon cœur et je veux te servir de toute mon âme, de tout mon esprit et de toutes mes forces. Aide-moi à pouvoir le faire!”