Suivre le Prophète pour nous attirer des bénédictions en ces temps difficiles

élder Hubermann Bien-Aime
Elder Hubermann Bien-Aime

Nous vivons aujourd’hui une époque où les choses sont différentes de celles d’avant. Une période qui nous donne beaucoup de restrictions, mais aussi qui donnent beaucoup d’opportunités. Il y a des choses que nous faisions de façon routinière dans le passé. Par exemple : Nous rendre dans un bâtiment de l’Eglise pour participer à une réunion de sainte-cène et d’autres réunions de l’église. Aussi, nous rendons-nous au travail, à l’école et participer à plusieurs activités en dehors de notre foyer. Certes nous avions utilisé beaucoup de temps et d’énergie pour les accomplir, mails il y a aussi d’autres choses que nous avions malheureusement négligé. En cette période de pandémie, nous sommes bénis aujourd’hui d’avoir des dirigeants ecclésiastiques notamment des prophètes vivants ayant la capacité spirituelle de regarder au-delà des situations actuelles. En fait, ils avaient déjà envisagé ces difficultés et nous avaient préparés à effectuer des changements à l’Eglise, dans notre vie personnelle et aussi dans notre propre famille. Parmi lesquels, nous pouvons citer : L’institution du service pastoral, du programme viens et suis au foyer, la réduction des heures passées à l’Eglise le dimanche, etc.

Ces changements, comme avait si bien dit le Président Russell M. Nelson, ont pour but de nous aider à avoir un programme d’étude centré sur le foyer et soutenu par l’Église. Si le prophète actuel n’avait pas anticipé ces changements, peut-être serions-nous tristes de ne pas pouvoir assister, comme nous le faisions avant la période de confinement, à une conférence générale dans un centre de pieu. Mais heureusement qu’aujourd’hui nous pouvons rester chez nous, en famille, pour non seulement se connaitre un peu mieux, se servir les uns les autres et aussi de passer plus de temps ensemble à « écouter le Seigneur » à travers des messages réguliers des prophètes vivants grâce à la technologie dont nous devons constamment en être reconnaissants.

Seguir al Profeta nos traerá bendiciones en tiempos difíciles

Je connais une famille qui a la possibilité maintenant de passer plus de temps ensemble pour pouvoir : étudier les écritures en famille, organiser la soirée familiale, viens et suis-moi, et aussi aider ses enfants à expérimenter leurs propres témoignages au Seigneur Jésus-Christ et en son Expiation ainsi que dans le rétablissement de l’Evangile en ces derniers jours. Cette famille se sent beaucoup plus proche l’un de l’autre, mais aussi elle se rapproche davantage de Dieu. L’un des buts qu’elle a fixés c’est de pouvoir écouter le Seigneur régulièrement dans leurs vies quotidiennes. Elle le fait en étudiant la vie du Sauveur et en regardant des vidéos de la Bible et du Livre de Mormon tous les jours surtout pour aider l’une de leurs filles à mieux  Le connaitre [Jésus-Christ].

C’est une occasion qui nous est offerte de ne plus penser seulement à nous-même, mais aussi d’offrir notre temps, notre amour et nos talents aux autres qui ont peut-être besoin d’une simple salutation. Nous trouvons dans le Livre de Mormon un exemple de 2000 jeunes ayant fait cela. Dans le livre d’Alma au chapitre 56 , puis au verset 47, nous apprenons que : « Or, ils n’avaient jamais combattu ; néanmoins ils ne craignaient pas la mort ; et ils pensaient plus à la liberté de leurs pères qu’à leur vie ; oui, ils avaient appris de leurs mères que, s’ils ne doutaient pas, Dieu les délivrerait. » Pour continuer à répondre aux appels de nos dirigeants, L’Eglise nous donne aujourd’hui plusieurs outils tels que : L’Indexation, l’histoire familiale, le service pastoral, etc.

En faisant tout cela, nous suivons l’exemple des fils d’Hélaman en pensant à la liberté de nos frères et sœurs non seulement dans cette vie, mais aussi de l’autre du voile. Il est tellement facile de tomber dans le piège de ne pas utiliser notre temps de façon judicieuse. Grâce à l’internet nous pouvons partager le message de la « Déclaration au monde du Bicentenaire » au lieu de perdre notre précieux temps dans des activités non-productives. Le Seigneur nous lance cette mise en garde très clairement dans les Doctrine et Alliances :

« C’est pourquoi je leur donne le commandement suivant : tu ne gaspilleras pas ton temps à ne rien faire et tu n’enterreras pas ton talent pour qu’il ne soit pas connu. »[1]

Utilisons ce temps pour inviter : les membres de notre famille élargie, nos ami(e)s, nos collègues de travail, et nos camarades de classe à se repentir et à venir au Christ.

Je me sens personnellement réjouis d’être un membre de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours qui a à sa tête un prophète vivant ainsi que d’autres dirigeants qui nous guident en ces derniers jours.

Mes Chers Frères et Sœurs, « nous emportons l’Église avec nous partout où nous allons : au travail, à l’école, en vacances, et surtout chez nous. Notre seule présence et notre influence peuvent suffire pour faire de chaque endroit où nous nous trouvons un lieu saint. »[2]

Je suis très content pour cette merveilleuse occasion que j’ai de vivre ce moment. Je suis très reconnaissant de Joseph Smith grâce auquel Dieu et Jesus Christ ont rétablis ce royaume dans cette dispensation de la plénitude des temps. J’exprime aussi ma gratitude envers l’ange Moroni pour avoir accepté cette tâche celle d’aider le prophète Joseph à rétablir le royaume de Dieu sur la terre. Je sais aussi que si nous faisons de notre mieux, nous pourrons connaitre la joie pendant cette période de confinement, mais aussi la vie éternelle avec nos êtres chers dans le monde à venir.

[1] D&A 60: 13

[2] https://www.churchofjesuschrist.org/study/general-conference/2018/04/it-is-all-about-people?id=p19-p20&lang=fra#p19