Éradiquer la paurete parmi gens, c'est la mission du nouveau centre de l’atonomie en haïti

' Et le Seigneur appela son peuple Sion, parce qu'il était d'un seul cœur et d’un seul esprit, et demeurait dans la justice, et il n'y avait pas de pauvres en son sein. '

Tel est le fondement de la nouvelle vision du Seigneur et l'essence du message partagé par Richard C. Gay, Mike Murray, Tim Sloan et Tom Rueckert lors de leur visite pour le lancement du Centre d’Aide à l’Autonomie-FPE en Haïti respectivement les 17 et 18 Octobre 2013.

Il était environ 19h00, lorsque la réunion commence avec la présence de tous les présidents de Pieux et de Mission ainsi que leurs épouses afin qu'ils puissent écouter la voix d'un témoin spécial envoyé directement par le Prophète pour établir ce programme dans ce pays où la pauvreté est extrême.

Les premières questions pour commencer cette réunion était : Quel est le besoin le plus critique dans ce pays ? La réponse était : «l’éducation. Parce que nos enfants seront mieux préparés pour faire face à l'avenir».

«Le grand plan de salut dans lequel notre Père céleste veut que chacun d’entre nous soit capable de pourvoir à nos besoins » a expliqué Elder Gay.

Cette nuit se termine par un dîner avec les dirigeants mentionnés plus haut ainsi que Elder Pierre-Nau, le soixante-dix d’inter région.

Le vendredi 18 Octobre 2013, le lancement n’était pas seulement une question de rencontrer des dirigeants de la prêtrise  mais aussi et surtout de connecter les besoins des membres avec les ressources disponibles. En ce sens, de nombreuses visites ont eues lieu comme : Care International ; Catholic Relief Services ; CETEMOH & Canado Technique respectivement des ONG et les écoles professionnelles.

La deuxième partie de ce dernier jour était partagé avec environ les 400 personnes qui avaient faim d’apprendre davantage du message apporté par ce membre du premier collège des soixante-dix de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Dirigée par le président Gerzino Milord, à la fois président du pieu de Carrefour et aussi président de pieu gérant de l’autonomie. Il a également partagé un message direct à l’assistance au sujet de l’autonomie, il a dit : « Nul ne peut devenir riche ou heureux en tant que membre de l'Église tout en vivant dans l’iniquité, parce que l’iniquité n'a jamais été le bonheur».

Avant de délivrer son message Elder Gay avait demandé aux frères Tom Rueckert et Tim Sloan de partager leurs témoignages. Frère Rueckert a partagé sa meilleure histoire de succès concernant un membre qui a fait de son mieux pour identifier la meilleure carrière et, plus tard dans sa vie  la promesse faite par le président Hinckley a été accomplie dans sa vie à travers le FPE.

Frère Tim Sloan a partagé une grande histoire de deux hommes qui voulaient devenir autonomes. L’un d’entre eux, priait, étudiait les Écritures, mais il est resté à la maison tout en espérant que notre Père céleste va prendre soin de lui-même, mais l'autre fait aussi les mêmes choses, à l'exception qu'il sort et cherche des opportunités par lui-même. Il a ensuite conclu par son témoignage de cette grande œuvre.

Elder Gay enseigne aux dirigeants et aux membres de la doctrine et les principes de l’autonomie. Il a dit : «Dieu notre Père veut que nous soyons heureux et il est autonome. Il veut que nous soyons comme lui de sorte que nous pouvons aider ce pays à sortir de la pauvreté “.

Il nous a conseillé de prendre ces précieux conseils en considération. Ensuite, il est allé vers le futur centre d’aide à l’autonomie et le modèle de pieu actuel en vue de voir les logistiques, apprendre davantage sur les opérations et couper le ruban.

TÉMOIGNAGES :
' L’avenir des membres  de l’Église en Haïti est très prometteur. S’ils expriment la foi au Seigneur et se qualifient afin de recevoir les bénédictions promises aux saints Fidèles, ils verront réellement les écluses des cieux qui s’ouvrent en leur faveur. Car la terre dispose de beaucoup d’opportunités, il suffit qu’on se positionne par l’étude qui va nous permettre de développer les compétences requises afin de bénéficier cette opportunité. Les Frères ont tout simplement venu afin de nous aider à mettre nos idées en ordre, de mieux nous positionner. Je témoigne que par l’étude et le travail nous pourrons réussir et nos efforts ne seront pas vains. “. Évêque Odney Lukenson.

«Je crois que cette dévotion a été un stimulant pour nous, surtout pour les dirigeants et les membres. Ces deux heures passées en compagnie d’Elder Gay et Mike Murray avec les connaissances acquises, nous en avons assez emmagasiné pour mieux aborder ce problème crucial qui est «le chômage/le sous-emploi “. Beaucoup sont des membres du pieu qui n'ont pas eu le privilège de les entendre. Mais nous y avons été, nous ferons de notre mieux pour que ces informations puissent atteindre les oreilles de ces membres. Beaucoup de provisions ont été emmagasinés pour nous assurer l’amélioration des vies de nos membres. '

Gerzino Milord, président de pieu (Pieu Gérant)